• Home
  • Voyager en Argentine à la découverte de 3 villes incontournables

L’Argentine figure parmi les destinations de voyage les plus prisées en Amérique latine au même titre comme son pays voisin le Brésil. Force est d’admettre que le territoire argentin regorge tout autant d’attractions touristiques à découvrir lors d’un séjour. D’ailleurs, si vous envisagez de partir prochainement en voyage en Argentine, plusieurs de ses villes sont incontournables. En effet, certaines d’entre elles possèdent des atouts touristiques indéniables à ne pas rater si vous passez par ces remarquables villes de l’Argentine.

Buenos Aires, la capitale de l’Argentine

Il faut savoir que Buenos Aires est une étape pratiquement obligatoire si vous avez dans l’idée de séjourner sur le territoire argentin prochainement. En effet, la capitale de l’Argentine fait partie des principales portes d’entrée de ce pays d’Amérique latine par la voie aérienne. En sus, cette immense ville possède de nombreuses attractions touristiques dont certaines sont parmi les incontournables du pays. D’ailleurs, voilà pourquoi Buenos Aires est souvent une étape presque systématiquement proposée par les agences de voyages en Argentine comme Prestige Voyages par exemple.

Dans le cas où vous passeriez par elle, il ne faut pas alors rater son cœur historique Place de Mai malgré la modernité de la ville. Justement, c’est une opportunité à saisir pour avoir un aperçu du patrimoine historique de Buenos Aires hérité de l’époque coloniale. Plusieurs sites et monuments remarquables de la capitale en témoignent comme l’emblématique Casa Rosada ou la Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires entre autres.

Córdoba, la deuxième plus grande ville du pays

À part Buenos Aires, la capitale provinciale de Córdoba éponyme est une autre ville de choix à surtout ne pas manquer lors de votre prochain voyage en Argentine. En effet, Córdoba est également dotée de plusieurs attractions touristiques dignes d’intérêt à découvrir. Elle est surtout à privilégier si vous souhaitez avoir un aperçu de la richesse du patrimoine culturel et historique de ce pays. À ce propos, ce n’est pas anodin si Córdoba est considérée comme la Capitale américaine de la culture.

Justement, n’hésitez surtout pas à explorer cette deuxième plus grande ville de l’Argentine à la découverte de ses sites d’intérêt culturels et historiques. Pour ce faire, dirigez-vous vers sa place principale et centre historique de Córdoba, la Plaza San Martin. C’est autour de cette dernière que se trouvent plusieurs monuments historiques remarquables bien conservés datant de l’époque coloniale. À l’exemple de l’emblématique cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Córdoba qui se trouve au cœur de la Plaza San Martin.

Mar del Plata, la perle de l’Atlantique

Comme évoquée un peu précédemment, la capitale de l’Argentine est un excellent point de chute à considérer sur le territoire argentin. Non seulement elle possède des attractions touristiques remarquables, mais vous pouvez également rejoindre d’autres destinations incontournables à partir de Buenos Aires. C’est notamment le cas de la ville balnéaire Mar del Plata située à une heure de vol de la capitale.

Si vous souhaitez passer des vacances au bord de la mer en Argentine, cette station balnéaire particulièrement populaire auprès des locaux est à considérer. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si elle est surnommée la perle de l’Atlantique grâce à ses attraits balnéaires indéniables. Toutefois, il est à noter qu’elle est particulièrement bondée durant les week-ends à cause de sa popularité. Sinon, si vous préférez davantage de tranquillité, il vous suffit de longer la côte en direction du sud pour rejoindre la station balnéaire de Miramar. Moins d’une heure de route depuis Mar del Plata vous suffira pour vous y rendre.

Partager :