• Home
  • Quelques destinations à insérer dans un circuit au Chili

Le Chili est un pays situé dans la partie sud du continent américain. Il est l’une des adresses privilégiées des routards en raison de sa richesse naturelle et ses villes fascinantes. Parmi ces dernières, les touristes découvriront Santiago qui est la capitale de cette contrée. Encastrée entre collines et montagnes, elle a un climat unique. Les voyageurs ne manqueront pas d’y passer lors d’un circuit Chili.

Afin de profiter de toute la beauté de cette cité, il est vivement conseillé de prendre les hauteurs. Pour ce faire, les touristes peuvent, par exemple, entreprendre une randonnée jusqu’à la colline Cerro San Cristobal. Tout au sommet, les aventuriers auront une vue panoramique sur l’ensemble de cette petite métropole. Ce monticule abrite également de magnifiques jardins et un grand espace vert où les visiteurs se détendront. Ils auront l’occasion d’y observer des plantes comme le cerisier et le lotus.

De plus, pour les passionnés de la vie sauvage, la colline San Cristobal possède, entre autres, un parc zoologique fascinant avec plus de 150 animaux dont le pudu et le cervidé sud-américain. En outre, il y a aussi une aire de jeu qui propose des loisirs pour les jeunes, tels que des toboggans et des structures d’escalades.

Une escapade au parc national Puyehue

Le parc national Puyehue est localisé dans les Andes chiliennes. Il s’étend sur 1 068 km², une aire surplombée par les volcans Puyehue et Cordon de Caulle. Cette réserve fait partie des circuits Chili les plus admirables avec ses domaines propices à la pratique des sports d’hiver. Il faut savoir avant tout que le parc national Puyehue est départagé en 3 zones.

Tout d’abord, il y a Antillanca qui possède une station de ski sur les pentes du volcan Casablanca. Ce secteur est connu grâce à ses meilleures conditions pour faire du ski hors-pistes. Mis à part cela, Anticura est la seconde subdivision. Elle est réputée pour ses chutes d’eau et son mirador « du puma ».

Enfin, les touristes pourront visiter Aguas Calientes, une station balnéaire près du lac Puyehue. Il s’agit d’une adresse de choix où les villégiateurs peuvent se rafraîchir et reprendre des forces pendant leurs voyages au Chili. D’ailleurs, un complexe d’eaux thermales et plusieurs sites de camping, de pique-nique et des bungalows y sont aménagés.

Visiter l’île Robinson Crusoé

Après l’excursion au parc national Puyehue, rien ne vaut une croisière à destination de l’île Robinson Crusoé. Ce bout de paradis de l’Océan Pacifique a été déclaré réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO en 1977. Ce titre lui a été attribué en raison de sa biodiversité riche et variée. Les amoureux de la nature pourront, par exemple, y observer des oiseaux rares comme le colibri rouge.

Par ailleurs, cette île est propice à la randonnée pédestre. Les vacanciers se feront ainsi une joie de sillonner les vallées ou de flâner au gré de leurs envies sur les plages sauvages. En outre, les sentiers de Villagra à La Punta permettent aux globe-trotters de traverser toute l’île d’un bout à l’autre. Pour information, cet archipel possède également un des meilleurs spots de plongée avec ses eaux claires et ses espèces marines telles que les otaries à deux poils et les crabes dorés.

Partager :