En cette période de crise sanitaire, voyager d’un pays à un autre est assez difficile, voire impossible. Plusieurs pays ont dû fermer totalement leurs frontières. Tandis que d’autres continuent à recevoir des visiteurs à condition de présenter un test PCR négatif datant de 72h avant la date d’embarcation.

Donc si vous avez décidé de voyager en Espagne pour vos prochaines vacances, sachez qu’il est possible d’entrer au pays. Seulement, il y a certaines restrictions. Le pays reste donc ouvert aux résidents européens. C’est-à-dire pour ceux qui résident dans des pays membres de l’Union européenne.

Il est possible de voyager en Espagne malgré la propagation du covid-19

Chacun a ses raisons de voyager en Espagne. Certains visitent le pays pour des raisons purement touristiques, d’autres traversent les frontières pour des rendez-vous d’affaires. Mais il y a ceux qui préfèrent partir en Espagne pour recevoir des soins dentaires. On les appelle les patients transfrontaliers. Ces patients optent alors pour le tourisme dentaire afin d’avoir accès à des soins dentaires moins chers tout en gardant de vue la qualité de ces derniers. Bref, ce n’était qu’une petite parenthèse.

Maintenant, revenons à nos moutons ! Partir en voyage en Espagne est possible aujourd’hui. Le pays a seulement imposé quelques restrictions. La quarantaine n’est pas exigée pour les voyageurs en provenance de la France, ni à l’arrivée ni lors de leur retour en France.

Le gouvernement espagnol a donc décidé d’autoriser les ressortissants français à entrer en territoires espagnols. Toutefois, tout déplacement se rapportant aux activités de loisirs est déconseillé.

Qui est autorisé à voyager en Espagne ?

À part les nouvelles restrictions d’entrée en Espagne, tout déplacement en territoire espagnol est soumis à une nouvelle normalité. Une règle basée sur 5 points majeurs :

  • Un formulaire personnel non transférable doit être rempli et complété par les passagers souhaitant se rendre en Espagne
  • Pour toutes personnes âgées de plus de 6 ans, le port de masque est obligatoire dans les espaces publics comme dans les lieux qui reçoivent beaucoup de monde
  • Si des gens qui ne résident pas dans le même foyer se trouvent à circuler dans un même véhicule, le port de masque est obligatoire
  • Il est strictement obligatoire de respecter les gestes barrières
  • Il ne doit pas y avoir plus de 10 personnes dans tout rassemblement

Visiter l’Espagne entre vos soins

Si vous êtes parti en Espagne pour de soins dentaires, sachez qu’il est tout à fait possible de passer les temps libres entre les séances de fauteuils pour découvrir le pays. Seulement, chaque communauté pourrait prendre ses propres dispositions sanitaires.

À Madrid, le couvre-feu est imposé de 23H à 6H du matin. Vous aurez donc le temps de profiter de votre séjour toute la journée. De toute façon, la plupart des commerces sont ouverts. Notamment les bars, les restaurants, les musées, les lieux culturels, etc.

Pour le cas de la Catalogne, il n’est pas possible de s’y rendre pour un voyage touristique. Mais ceux qui ont des motifs professionnels et sanitaires peuvent entrer et circuler librement en Catalogne. Le port de masque est obligatoire et un couvre-feu est imposé de 22H jusqu’à 6H du matin.

Voilà ce qu’il faut savoir en général si vous devez voyager en Espagne en cette période de crise sanitaire.

Partager :