L’Argentine est une destination de choix pour le prochain voyage. Elle est connue pour ses richesses naturelles d’une beauté sans pareille et sa culture. Dans cette contrée, les vacanciers peuvent assister à des événements impressionnants, notamment la fête nationale du tango. Celle-ci se déroule chaque année, le 11 décembre, en commémoration de l’anniversaire de Carlos Gardel ainsi que de Julio de Caro, les créateurs de ce style de musique et de danse unique.
Durant cette manifestation, les touristes ont l’opportunité de voir de grandes milongas, un spectacle immanquable pendant un Argentine séjour, organisées dans la rue au cœur de Buenos Aires et devant le palais présidentiel. Mis à part cela, tous les ans, le 25 mai, les habitants locaux célèbrent la fête de la révolution en mémoire du jour où leur pays a obtenu l’indépendance.
À cette occasion, ils prennent un repas en famille pour déguster des plats traditionnels de cette période révolutionnaire comme des pastelitos et des empanadas de viande.
Quelques sites incontournables de l’Argentine
Cette contrée possède plusieurs attraits touristiques fascinants à découvrir lors d’un séjour en Argentine, entre autres, l’Aconcagua. Il s’agit de la plus haute montagne en dehors de l’Asie et le point culminant de la cordillère des Andes. Avec une altitude de 6 962 m, ce sommet se prête parfaitement à un trek. Il est à noter que la meilleure saison pour l’escalader est pendant l’été austral, de décembre à juin, à cause des conditions climatiques.
Les chutes d’Iguaçu impressionneront aussi les amoureux de la nature. Elles sont situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, au cœur d’une forêt tropicale. En Argentine, des passerelles sont installées au-dessus de ces cascades pour des vues plongeantes. En outre, les stations balnéaires ne manquent pas dans ce pays. Miramar figure parmi les plus belles plages. Cet endroit offre un cadre tranquille et magnifique. Avec ses espaces verts, il constitue un lieu idéal pour s’évader en famille.
Faire une escale gustative en Argentine
Un séjour Argentine est une occasion pour émerveiller les papilles avec des plats à base de viande. En effet, les Argentins sont de grands consommateurs de viande de bœuf. Les vacanciers peuvent commencer la dégustation par la Milanesa. Il s’agit d’une escalope de bœuf à la milanaise panée et fritée. Les voyageurs trouveront ce ragoût dans tous les restos de la contrée. D’ailleurs, ce délice fait souvent partie des moins chers de la carte.
Les assados, des grillades, ne laissent pas aussi indifférents les amateurs de découverte culinaire. Ils se régalent généralement entre amis ou en famille. En outre, les habitants locaux sont fans de sucreries. Ainsi, leur désert préféré est le dulce de leche. Cette confiture de lait très sucrée se mange avec des crêpes, des gâteaux, des salades de fruits ou des glaces. Quant aux boissons, les bourlingueurs peuvent s’abreuver de licuado, un mélange de fruits frais et de lait.